top of page

Pour mieux me connaître

Hélène Tessier 4.tiff

Plus de 25 années d'expérience

Depuis ma sortie de la Faculté de médecine vétérinaire en 1995, je pratique en clinique à soigner les animaux de compagnie. Durant toutes ces années, j’ai fait plusieurs formations continues dans des domaines différents: la nutrition, le comportement, la dermatologie et le contrôle de la douleur. Établir une relation de confiance avec mes patients et leur propriétaire est très important pour moi. Je crois beaucoup en la médecine préventive, plus je donne de conseils à mes clients et plus nous pourrons aider à garder leurs compagnons en bonne santé le plus longtemps possible et à moindres coûts! Mes patients âgés sont toujours spéciaux pour moi. Je veux leurs permettre d’avoir une belle fin de vie sans douleur. Je fais aussi des euthanasies à la maison, parce que selon moi, lorsque la situation le permet, ces derniers moments devraient se dérouler sans stress, sans douleur, dans le confort de leur foyer.

 

Présentement, je travaille sur un projet qui me tient à cœur, il consiste à rendre plus sécuritaire le contact entre les personnes en chimiothérapie ou immunosupprimées et leurs animaux de compagnie. Il regroupe des vétérinaires spécialistes de la Faculté de médecine vétérinaire, médecins humains et autres spécialistes tous très motivés à démontrer d’une façon scientifique les bénéfices d’avoir nos animaux près de nous et de trouver les solutions les plus sécuritaires pour profiter de nos compagnons dans ces moments difficiles.

Pas de meilleur endroit qu'à la maison

Pas besoin de mettre minou dans sa cage de transport ou faire croire à son chien que nous allons faire une promenade au parc pour le mettre dans l’auto!

Lorsque j’ai débuté le service mobile mes premiers patients étaient surtout des chiens ou des chats âgés que l’on ne pouvait pas déplacer. J’étais vraiment contente de pouvoir faire une différence dans leur vie et leurs apporter une fin de vie avec moins de douleur et même un retour vers une certaine activité physique. Puis, j’ai eu de jeunes chiots et chatons en santé pour leurs vaccins. Quelle différence, avec les visites en clinique! Les animaux se promènent dans leur environnement, ne ressentent aucun stress, leur fréquence cardiaque est beaucoup plus basse. La plupart ne se rendent même pas compte qu’ils ont reçu un vaccin.

J’adore cette nouvelle approche de la médecine vétérinaire. Je vois vraiment la différence chez nos petits patients!

FullSizeRender.jpeg
bottom of page